750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de gribouille
14 juillet 2009

Gateau aux abricots

J'ai eu pas mal d'abricots qu'on m'a donné alors j'en ai congelé un peu, je vais faire de la confiture et j'ai eu l'idée aussi d'un gateau aux abricots, j'avoue que j'avais déjà fait un clafoutis aux abricots mais j'avais pas super aimé a cause de l'acidité des abricots mais là ce gateau une merveille !! je vous laisse tester ...

1407_055

Préparation :

- 125 gr de farine

- 200 gr de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 oeufs

- 100 gr de beurre salé fondu

- 100 ml de lait

- 500 gr d'abricots coupés en deux et dénoyautés

Glacage :

- 25 gr de beurre en dés

- 25 ml de sucre vanillée

Préparation :

Faites préchauffer le four, sans la grille, th 6/7 ou 200°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure et mélangez les poudres ensemble.

Ajoutez les oeufs, le beurre salé fondu, le lait et mélangez bien l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Posez votre moule sur la grille froide du four, répartissez la pâte dans le moule et disposez les oreillons d'abricots.

Faites cuire dans le four 20 min, th 6/7 ou 200°C.

Sortez le gateau du four et répartissez sur le dessus : 25 gr de beurre en dés et saupoudrez de 25 ml de sucre vanillée. Poursuivez la cuisson pendant 15 min.

Attendez quelques minutes avant de démouler.

1407_060

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air délicieux ce gâteau, j'ai des abricots bien murs... je sais quoi en faire!!<br /> Bisous!!
L
miam !!!j'adore les abricots !!
la cuisine de gribouille
Publicité
la cuisine de gribouille
Newsletter
Publicité