750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de gribouille
28 avril 2009

Gateau roulé

Une recette basique mais que j'adore faire !!

page_challenge_bebe_gribouiklle_075

Ingrédients :

- 125 gr de farine

- 125 gr de sucre

- 10 gr de beurre

- 4 oeufs

- 3 gr de levure

- confiture ou nutella ... au choix ou les deux lol

- un peu de lait

Préparation :

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Travaillez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine, la levure et les blancs montés en neige. Perso je rajoute un peu de lait car je trouve la pâte trop "compacte".

Versez la pâte dans un moule rectangulaire et mettez le au four pendant 10 min à th 7.

Démoulez le gâteau pendant qu'il est encore chaud sur un torchon légèrement mouillé, étalez le bien à plat et sucrez-le.

Roulez le gâteau avec le torchon pendant 2 min.

Démoulez délicatement, mettre la confiture (ou autre) puis re-roulez.

BON APPETIT !!

Perso j'utilise une grande plaque rectangulaire et je roule dans le sens de la longueur, du coup j'ai un gros roulé que je coupe en deux avec 2 parfums différents !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam miam, jamais gouté et jamais essayé, mais ça me dit bien :)
la cuisine de gribouille
Publicité
la cuisine de gribouille
Newsletter
Publicité