750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de gribouille
30 avril 2009

Cake aux olives et aux tomates séchées

Avec les beaux jours qui arrivent, vive les cakes salés !!

Délicieux en entrée ou à emporter en pique-nique !!

2404_007

Préparation :

- 200 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 200 gr de tomates séchées

- 50 gr d'olives noires dénoyautées

- 50 gr d'olives vertes dénoyautées

- 1 branche de basilic frais (facultatif)

- 3 oeufs

- 20 gr de beurre

- 10 cl de crème liquide

- 10 cl d'huile d'olive

- sel et poivre

Préparation :

1/ Préchauffez le four à th 6 (180°). Mettez la farine dans un saladier, creusez une fontaine au centre. Cassez-y les oeufs, fouettez en versant l'huile d'olive peu à peu puis la crème liquide. Salez et poivrez.

2/ Coupez les tomates en petits dés et les olives en rondelles. Lavez, effeuillez et ciselez le basilic. Incorporez le tout dans la pâte et garnissez un moule à cake, préalablement beurré, de cette préparation. Enfournez pour 45 minutes.

3/ Laissez tiédir le cake aavnt de le démouler dans un plat de service. Servez-le tiède ou froid avec une salade de roquette.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ce cake !
S
moi j'ai le meme au jambon/fromage (en fait je ne mets pas d'olive car mon homme n'aime pas, je remplace donc par du gruyère en cube, c'est tres bon aussi !) que je fais souvent à l'apéro !<br /> à la tienne ma gribouille !
E
Trop beau cake ! Bravo !<br /> Bisous
la cuisine de gribouille
Publicité
la cuisine de gribouille
Newsletter
Publicité