750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de gribouille
5 janvier 2009

Verrines pommes/spéculos

Hier j'ai testé mes premières verrines et pour une première, j'avoue ne pas m'en etre trop mal sortie lol !!! c'était vraiment délicieux ... à refaire sans tarder ...

Merci Sophie pour m'avoir fait découvrir cette recette ...

012009_011

012009_014

Ingrédients :

- 150 gr de mascarpone

- 80 gr de spéculos écrasés

- 6 pommes golden

- 50 gr de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 1 zeste de citron

- 1 pincée de canelle

- 5 cl d'amaretto (perso j'en avais pas, donc pas mis)

- 1 pincée de sel

Préparation :

Faire cuire dans une casserole à couvert à feu doux les pommes épluchées et taillées en petits dés avec le zeste de citron, la canelle et 2 cuillères à soupe d'eau.

Hors du feu, enlever le zeste de citron et écraser grossièrement les pommes (perso j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et mixé l'ensemble pour un aspect + homogène).

A part, battre au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre et y ajouter le mascarpone.

Monter les blancs en neige avec le sel et les incorporer délicatement au mélange ci-dessus.

Superposer pommes/spéculos/mascarpone et saupoudrer de canelle pour une pointe de déco.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle me tente vraiment cette recette.
I
je l ai mis dan mes favoris je pense la tester je te dirai
la cuisine de gribouille
Publicité
la cuisine de gribouille
Newsletter
Publicité