750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de gribouille
10 octobre 2008

Lasagnes courgettes/chèvre

Encore une ptite recette testée hier soir ... Verdict : plutot pas mal ... j'avais fait pour 2 personnes car j'avais d'autres restes à finir, mais finalement on y a tous goutés et tout le monde a aimé ...

Une ptite photo (ben désolé pas eu le temps de prendre la photo avant, mon homme avait déjà servi le gourmand ... ) :

0910_016

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 grosses courgettes (ou 3 petites)

- 5 ou 6 fromages de chèvre frais (pour ma part j'ai utilisé de la chèvre en buche)

- 25 cl de lait

- 1 cuillère à soupe de maizena

- 5 ou 6 plaques de lasagnes

- 30 gr de gruyère rapé

- sel, poivre et muscade

Préparation :

Préchauffez le four à thermostat 6 (180°).

Laver les courgettes, les raper avec une grosse grille. Les faire revenir 15 min à feu doux dans une poèle.

Ajoutez les chèvres frais, salez et poivrez.

Mettre les pates à cuire (si besoin).

Faire une béchamel légère : portez à ébullition le lait et ajoutez la maizena, mélanger à feu doux pour que la sauce prenne, salez, poivrez et ajoutez la muscade.

Dans un plat, alternez la sauce, les plaques de lasagnes, le courgettes et terminez par la sauce.

Parsemez de gruyère.

Enfournez 20 à 25 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine de gribouille
Publicité
la cuisine de gribouille
Newsletter
Publicité