750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de gribouille
10 avril 2009

Petits flans carotte et courgette

Une recette rapide à faire et qui plait bcp aux enfants (comme aux grands d'ailleurs)

2003_009

Préparation :

- 2 courgettes

- 2 carottes

- 2 dés d'oignon Maggi

- 4 oeufs

- 30 cl de lait

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

- 1 noix de beurre fondu

- 1 cuillère à soupe de farine

- poivre

Préparation :

Pelez les carottes et retirez les extrémités des courgettes. Laver et râpez les légumes, puis faites-les revenir dans une poèle antiadhésive 2 min à feu moyen, sans matière grasse. Emiettez finement dedans les dés d'oignon, poivrez et mélangez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, le lait et la crème, puis ajoutez les légumés cuisinés. Beurrez 5 ramequins et versez-y la préparation. Enfournez pour 10 min au four à micro-ondes à 850W. Servez au sortir du four.

- Poivre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
délicieux !!!!!!!!!
G
chris je sais pas, c'était une recette spécial micro ondes ... il faut que je recherche mon mag pour savoir si c'est marqué ... mais a priori je pense que oui ... après faut que tes verrines supportent la chaleur du four aussi ...
C
dis on peut les cuires au four normal?
C
ouhhh ca ca me plait bien!!! merci
la cuisine de gribouille
Publicité
la cuisine de gribouille
Newsletter
Publicité