750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de gribouille
5 octobre 2008

Pain de thon

Une de mes recettes favorites ... Que je fais très souvent et qui a toujours autant de succès ... Dernièrement j'en ai fait un en mettant du crabe et un autre avec du saumon à la place du thon ... Ptite préférance pour celui au crabe qui a été un vif succès ...

Ingrédients :

- 1 grosse boite de thon au naturel (peut également etre remplacé par du saumon ou crabe)

- 100 gr de gruyère rapé

- 100 gr de farine

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

- 10 cl d'huile

- 1 sachet de levure

- 20 gr de beurre

- sel, poivre

Préparation :

Ouvrez la boite de thon, égouttez le et émiettez le.

Mettre la farine dans une terrine et creuser un puit. Y casser les oeufs (que les jaunes) et mélangez vivement à la cuillère en bois pour obtenir une pate lisse.

Délayer peu à peu avec le lait puis l'huile.

Incorporez dans la préparation la levure, le thon émietté, le gruyère rapé puis les blancs montés en neige.

Salez et poivrez.

Beurrez puis fariner un moule à cake.

Versez y la préparation et enfournez pendant 40 min th 6/7 (200°).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je fais exactement la même recette, c'est vrai qu'elle est très bonne et moeulleuse à souhait. Merci pour le conseil de mettre de la chair de crabe ou de saumon je n'y avais jamais pensé.
la cuisine de gribouille
Publicité
la cuisine de gribouille
Newsletter
Publicité