oups ca fait plusieurs mois que j'ai déserté ce ptit blog, désolé ... promis l'une de mes résolutions 2010 sera de venir + souvent !!

Une recette de petits sablés faites pour le réveillon de Noel et offerts dans des petites boites scrappés !! les photos sont pas top mais je vais en refaire sans tarder alors je changerais les photos ...

2612__26_    2612__27_ 

SABLES DIAMANTS AUX AMANDES

Pour une trentaine de sablés !

185 gr de beurre à température ambiante

250 gr de farine

125 gr d'amandes en poudre

125 gr de sucre en poudre

du sucre cristallisé ou de la vergeoise blonde dans une assiette

1 oeuf

1 pincée de sel

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au robot si possible en travaillant la pate rapidement. Faire du bout des doigts si le travail est fait manuellement.

Sur un plan de travail fariné, rouler la pate en forme de boudin, la passer ensuite sur toutes ses faces dans le sucre et l'envellopper dans un film alimentaire avant de la mettre au frigo pour une vingtaine de minutes.

Préchauffer le four à 240°.

Couper des rondelles de 4 mm d'épaisseur environ dans la pate. Poser les sablés sur une tole à patisserie et les cuire pendant environ 10 minutes. Les sablés sont cuits lorsqu'ils ont une jolie couleur dorée claire. A vous d'adapter la durée de la cuisson en fonction de votre four (entre 10 et 12 minutes).