750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de gribouille
3 novembre 2008

Tarte à la tomate

Une nouvelle tarte testée ce matin !! A vous de tester et de me dire ce que vous en pensez ...

Pour ma part je l'ai trouvée excellente, ainsi que ma ptite famille !! Par contre égouttez bien les dés de tomates car sinon ca fait un peu liquide ...

Allez place à la photo et à la recette :

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 300 gr de pate brisée

- 4 tomates

- 1 tige de basilic

- 2 oeufs

- 2 boules de mozzarelle

- 200 gr de crème fraiche épaisse

- 15 gr de beurre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de moutarde forte

- sel et poivre

Préparation :

Lavez, séchez les tomates et coupez-les en petits dés dans un saladier. Arrosez-les d'huile d'olive, salez et poivrez.  Lavez, sécher , effeuillez et ciselez le basilic. Coupez 1 mozzarelle en petits cubes et ajoutez-la aux tomates, ainsi que le basilic. Mélangez et réservez au frais.

Préchauffez le four à th6 - 180°. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Piquez-la avec une fourchette et garnissez-en un moule à tarte préalablement beurré et fariné. Badigeonnez le fond de moutarde.

Fouettez la crème avec les oeufs entiers. Ajoutez les tomates et leur assaisonnement, et mélangez délicatement pour ne rien écraser. Versez la préparation sur le fond de tarte.

Coupez la mozzarelle restante en lamelles fines et disposez ces dernières sur toute la surface de la tarte. Enfournez pour 30 minutes.

Au sortir du four, laissez tiédir la tarte avant de la démouler. Servez avec une salade de roquette.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
huuum, avec du fromage, je craque ! je fond même ^^
C
J'adore les tartes comme ça !
la cuisine de gribouille
Publicité
la cuisine de gribouille
Newsletter
Publicité